Clément Grin

La Ronde des Paysages est une mise en musique des poèmes de l’écrivain vaudois Gustave Roud et qui célèbre les étendues romandes, la solitude et les saisons qui passent. La musique a été composée et arrangée par le batteur Clément Grin pour un quintet jazz. Inspiré par Colin Vallon, la chanteuse Camille et Arvo Pärt, il répond avec une intime précision aux larges émotions de Gustave Roud dans un format chanson.
The Black Heidis

Partagé entre le Tessin et la Suisse romande, le groupe naît de la rencontre de trois jeunes femmes, qui partagent une grande amitié et l’amour pour la musique. Leur style varie entre le rock indie et le groove avec une touche psychédélique et est porté par des textes poétiques et souvent engagés.
Marzella

Marzia et Ella, alias Marzella, incarnent un duo à la croisée des cultures suisses, italiennes et irlandaises. Leur musique, délicatement enracinée dans leurs multiples origines, captive par sa sincérité et sa puissance émotionnelle. Entre folk lumineuse et accents pop, elles se sont imposées avec des succès comme Never Again et Lovely Bird, qui ont fait vibrer les ondes et les scènes. De Montreux à Londres, leur parcours brille autant par ses collaborations que par l’intensité de leurs performances. Une alchimie rare à ne pas manquer.
Sha & Ezko Kikoutchi

Sha est un saxophiniste et clarinetiste basse bernois. Il fait partie des groupes Ronin et Mobile avec Nik Bärtsch. En 2007, il a fondé son propre projet Sha’s Banryu, avec lequel il a présenté deux albums. En solo il propose une musique profonde et méditative où il explore le potentiel sonore de son instrument et invite à un voyage prenant et hypnotique. Organiste et compositrice de musique contemporaine, Ezko Kikoutchi est née au Japon et établie en Suisse depuis 1997 où elle a poursuivit sa formation d’organiste et compositrice dans les Hautes Ecoles de musique de Berne et Lausanne. Très sollicitée pour des commandes et diverses collaborations, elle est organiste co-titulaire de l’Abbatiale de Romainmôtier depuis 2024.
COMPAGNIE ZAPPAR

Kaléidoscope et la Compagnie Zappar ont été lauréat au mois d’octobre 2024 du Prix des traditions vivantes du Parc Jura vaudois pour » L’enfant Sauvage » !
C’est une marionnette géante, l’Enfant sauvage, qui arpentera le Jura vaudois à la recherche de son oncle, le Géant des bois. Les indices pour le retrouver étant cachés dans une histoire, l’enfant récupérera des contes dans son baluchon, lors d’une itinérance poétique entre le 2 et le 3 août entre Aubonne et la Vallée de Joux. Ils serviront de base du spectacle créé collectivement en résidence à Romainmôtier et sera présenté à Kaléidoscope dans une déambulation poétique à Romainmôtier ! Et en 2026, les retrouvailles entre l’Enfant sauvage et le Géant des bois seront l’occasion d’une nouvelle fête.